Nous voilà partis pour notre premier nomado en 4*4, destination la forêt du Day (un peu de fraîcheur en perspective).
La forêt du Day se situe à 1500 m d'altitude, c'est une forêt primaire vieille de 4 000 ans, aujourd'hui devenu parc national. Ce n'est pas une forêt comme il peut y en avoir chez nous, elle est pour ainsi dire assez clairsemée.
Sur la route, on voit quelques singes qui cherchent sur le bitume de quoi manger. Certainement que les nombreux camions qui passent par là perdent quelques grains de riz ou de céréales.
On s'arrête au Goubet pour midi, en face de la mystérieuse île du diable.
Ici, il se dégage une odeur âcre, la terre est noire, enfin plutôt les roches. Faut dire qu'ici règne une intense activité sismique qui offre des paysages volcaniques : failles, crevasses, coulées de lave. Le dernier volcan naît ici en 1978, c'est pas si vieux !
Après 2h de trajet sur route bitumée, nous arrivons sur la piste (1h pour 20 km). La piste est assez mauvaise, mais en 4*4 on passe partout.
A peine, à mi trajet de piste, on sent déjà la fraîcheur (on commence à être dans la montagne), et plus surprenant encore, il y a des petites fleurs dans les "pâturages"!!!! C'est la première fois que j'en vois pousser à l'état sauvage à Djibouti.
Et puis, on arrive sur le camps, où nous devons passer la nuit. On nous fait visiter nos Toukouls, et on s'installe. Les Toukouls sont les habitats traditionnels des paysans, des huttes faites en palmiers.
Et c'est parti pour le Toukoul Djibouti Poker Tour.
Déjà, c'est l'heure de repartir .... petite halte pour vue panoramique du Goubet.
Très bon we, à faire dès que les températures deviennent insupportables ailleurs.
Commentaires
Ben dites-donc, ça à l'air d'être un peu trop dur pour vous! Vous avez des activités en dehors des vacances? Sinon ici dans les fôrets, y'a des sangliers et des types qui courent après avec des fusils, chez vous c'est pareil pour les singes?
Bise
Où qu'elle était la "foret" ??? On a vu que 3 buissons sur la moitié d'une photo !!! Ils z'y craingnent pas d'y trouver des girolles là-bas !!!